Some to Misery are born
Every Morn and every Night
Some are born to Sweet Delight
Some are born to Sweet Delight
Some are born to Endless Night.
W. Blake
Captive entre l'ecclésiologie conciliaire et les triglycérides, je suis d'humeur à accomplir un nombre très restreint de choses, comme écouter des chansons mélo spécifiques des séries TV, mater des divx, dormir, lire un peu, et poster à l'occasion. Voilà pourquoi j'exerce mon droit de ban (ou pas), et j'ai envie de faire partager à qui voudra quelques lignes intéressantes -et puisqu'il faut rendre à César son paquetage, vous aurez droit au nom de l'auteur.
" Le coeur à soi quand on est un peu bu de fatigue, vous tape le long des tempes. Bim! Bim! qu'il fait, contre l'espèce de velours tendu autour de la tête et dans le fond des oreilles. C'est comme ça qu'on arrive à éclater un jour. Ainsi soit-il ! Un jour quand le mouvement du dedans rejoint celui du dehors et que toutes vos idées alors s'éparpillent et vont s'amuser enfin avec les étoiles."
"De la morale de l'humanité, moi, je m'en fous, énormément, ainsi que tout le monde d'ailleurs"
---Céline
Romeo:
Tybalt, unnerved : Thou, wretched boy, shalt with him hence!
Romeo, with frightening intensity :
--Shakespeare
9h39. Est-il réconfortant de savoir qu'on est pas seul à mourir? Non. Si j'avais su que j'allais crever ici, j'aurais vécu autrement. J'aurais baisé sans préservatif. J'aurais plaqué Mary plus tôt, voyagé davantage, essayé l'héroïne et l'opium. J'aurais fait moins d'études et perdu moins de temps dans des thalassothérapies. J'aurais tenté plus souvent ma chance avec les femmes au lieu d'avoir sans cesse la trouille d'être humilié. J'aurais dû être un gangster, braquer des banques, au lieu d'obéir bêtement aux lois. J'aurais dû épouser Candace pour qu'elle fasse une jolie veuve. Je n'aurais pas arrêté de fumer. Pour protéger quoi ? Ma santé ? J'aurais fondé un groupe de rock, quitte à crever la dalle, plutôt que de faire un métier gonflant pour de l'argent.
"- Pour qu'un livre se vende, il faut mourir.
- J'y travaille, me rétorque-t-il calmement."
--Beigbeder
"Cette schizo paranoïa peut être pour l'écrivain une méthode d'exploration du réel. Ca ne veut pas dire pour autant qu'évidemment, euh, enfin, il faut essayer d'aller jusqu'à cette zone et d'en revenir, euh, vivant, si j'ose dire...parce que sinon on se retrouve à l'asile (rire forcé). Euh...bon on a du mal a produire...mais effectivement tout écrivain est obligé à un moment donné de "dealer" avec certaines configurations de la folie, enfin de ce que l'occident a nommé folie"
--Don't Look Back - Guillaume Stern
"Nos étudiants ne se donnent pas le droit, l'enseignement ne jouant pas pleinement le rôle de désacralisation qui devrait être le sien, d'inventer les livres. Paralysés par le respect dû aux textes et l'interdit de les modifier, contraints de les apprendre par coeur ou de savoir ce qu'ils "contiennent", trop d'étudiants perdent leur capacité intérieure d'évasion et s'interdisent de faire appel à leur imagination dans des circonstances où celle ci leur serait pourtant le plus utile. [...] Tout enseignement devrait tendre à aider ceux qui le reçoivent à acquérir suffisamment de liberté par rapport aux oeuvres pour devenir eux mêmes écrivains ou artistes."
--Pierre Bayard
4 commentaires:
Aaaaah... on peut enfin lire un post quand il est publié... et plus quand un plus récent prend sa place... Youpee !
Pas de heypedlo 2 donc ? :)
Ow yeah ! la classe cette nouvelle mise en page... vivement un nouveau post... :)
Pour l'instant je suis pas en mesure de répondre; juin verra réunis les merveilleux modérateurs de ce blog = donc on prendra une décision! Cependant, comme j'avoue que la mise en page est au taquet...lol de lol et trève de blabla
Un Nouveau Post ! Un Nouveau Post ! Un Nouveau Post !!!
Heypedlo Président ! Heypedlo Président ! Heypedlo Président !
Heypedlo ramollo... ;p
Enregistrer un commentaire