mardi 24 avril 2007

Love Today

J'ai envie de dire : chers compatriotes, profitant de ce que mon "nouveau compte google" me laisse enfin accéder à mon fief, je viens en toute théâtralité vous annoncer quelque chose d'important.

La France a peur, la France va mal, elle est angoissée...euh, non, excusez moi ; le vrai problème, c'est la désuétude de ce joli blog, pourtant parti sur les chapeaux de roues, brillamment qualifié d' "usine à gaz", etc.

Or nous avons mis au point, à l'initiative de Coulin, une solution non moins brillante à cette dixième plaie d'Egypte : création imminente d'un Heypedlo bis, dont la formule sera en tous points semblable à la première de même que les participants. Sauf que c'est un Heypedlo bis, et à n'en pas douter nous aurons si peu de choses à dire qu'on y postera toutes les semaines.

Je ne suis pas en mesure de vous communiquer la date de cet événement dont je suis persuadée qu'il titille vos hormones de l'impatience, mais cela ne saurait tarder; peut être après les partiels, elles aussi malheureusement imminentes.

Trève de solennelitude -OH mon diiiiiieu, je ne serai jamais présidente, ow naan- car j'en viens au coeur du truc; ceci n'est pas un post polémiqueux puisque ce n'est pas ma came, mais j'ai deux ou trois petites réclamations publiques.

1 - Il est acquis qu'une campagne + élection présidentielle tient de la guignolade depuis quelques décennies maintenant : levez la main si vous voulez connaître la durée du jogging de Nicolas!

2 - Il est non moins acquis que malgré la guignolade, cela reste un acte civil important que de voter etc. Aussi serait il intelligent de cesser de mépriser ça à tout va, en bon adepte du rejet kitchounet de la société. Mamie, je tiens à te dire même s'il est impossible que tu le lises, que voter Laguiller quand on est anti communiste, c'est PAS BIEN.

3 - Puisque la conclusion de toute cette mascarade du vote d'idée a chu dimanche, venons en au duel tellement attendu qu'on l'attendait plus...
3a - Evidemment, les candidats ne conviennent pas. Si on est pas dans le rejet total, on penche, on se tate, on dit "de toute façon c'est la merde"; il y a bien un côté plus encourageant qu'un autre, mais...Bôn.
3b - Solution : en bon centriste du centre (la droite! moi! jamais!), on est tellement pour le rassemblement qu'on votera pas, on est tellement pour le rassemblement et la disparition des antagonismes politiques qu'on est plus Français (ben la cohésion, c'est pas français). Non, on peut pas faire ça, quand même, s'abstenir c'est maaaaal
3c - Alors quoi ? On va jumper de LCR à Mr S. parce que Mme R. fait des néologismes et "qu'il parait que c'est une vraie connasse", et puis surtouuuuut elle a "pas la carrure"?


4 - On ne peut d'ailleurs pas en discuter autour de nous, puisque personne n'est jamais d'accord, et dispose toujours d'un sac d'arguments -judicieusement piqués dans les médias- pour la ramener encore, encore, encore.

D'où ce post en fait, qui pourrait se résumer en 4 lettres chères aux américains, mais comme déjà j'aime bien faire long je fais long, et puis après, j'aime pas l'Amérique, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne voterai pas Nicolas.

Aucun commentaire: