jeudi 11 mars 2010

Scarred People

Pourquoi penser que l'écriture dépend de la solitude?
Pourquoi être bassement réceptif à des stimuli cartonnés comme la musique?
Pourquoi partir à vau-l'eau au moment le moins opportun?
Pourquoi toujours, toujours revenir au même stade?
Pourquoi avoir le mot "paradoxe" estampillé sur le front?

Je déraille fermement pour la dixième fois; je ne me pensais plus capable de changer de registre, je croyais avoir fait le tour de ce que je pouvais penser, dire, ressentir et faire, mais ces premiers mois de 2010 m'ont prouvé l'inverse.

Après tant d'années d'introspection, bien souvent au détriment du reste, je reste flabbergasted d'être incapable de comprendre ce qu'il m'arrive. Il y a des éléments déja-vus : mélodrame, délire nerveux, indécision; il y a du pur inédit : incohérence. J'ai toujours agi dans un sens précis, pas forcément vers un but mais avec des bornes très fixes et mon intérêt personnel bien en vue, et force est de constater que ce n'est plus le cas.

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
Je ne comprends PAS. Autant pour le génie au dessus de la mêlée.

Dans le domaine des certitudes, il me reste à affronter l'évidence : je m'approche à petits pas d'un carnage. Dans le domaine des certitudes...


6 commentaires:

neuro a dit…

hé bien! Il est agréable de constater que Heypedlo reprend également du service...même si le ton de ce billet semble quelque peu maussade.
Bref, peut-être une nouvelle vie pour la blogosphère.

tom

Evana a dit…

Wouah : un lecteur!!!

neuro a dit…

eh...Je ne suis lecteur qu'à partir du moment où il y a de nouveaux posts à lire. 25.10.2008 - 11.03.2010 : sacrée absence! ^^ Enfin bon sur ce point je ne suis suis pas en mesure de parler. heureusement il y a ODW et roots, pour pimenter un peu le quotidien.

Anonyme a dit…

Notre vie est géniale ! G-E-N-I-A-L-E

Anonyme a dit…

On se remet à Poster, quelle folie ! ( commentaire envoyé il y a 2 semaines mais qui a été gentiment refusé par le blog )

Evana a dit…

Ce blog est la cible de moult commentaires de la part de gens anonymes qui sont, à mon avis, des putains de virus de mes deux. Du coup, je modère un peu à l'arrache.