samedi 25 octobre 2008

Courbatures acuponcturesques

Everything is so messy; all I need is space and freedom, and everything around me is just a stupid mess.

Bordel physique, concret, palpable pour commencer; cette pièce est un entrepôt (boites d'archives, écran plasma, fringues par palettes, cartons, sacs de voyage) et le lit n'a pas de draps. Il y a plein, plein de petites choses partout qui me rendent folle; pour commencer je l'écris, après quoi j'irai me cacher sous mon escalier pendant quelques minutes, et enfin j'envisage d'empiler TOUT ce qu'il y a ici dans les cartons en question et de balancer ça au garage. Easy.

Bordel subtil, ou implicite. Choix discutables, propos incohérents, esprit occupé par le bordel concret et acharnement sur des choses toutes lisses, sur lesquelles je n'ai aucune prise. Réflexion scindée en quatre ou cinq aires bien distinctes, chacune avec son lot de contradictions. Je suis fatiguée.

Parfois je me demande comment, étant ce que je suis (somme toute un petit personnage, un peu fragile), comment je fais à tenir debout dans le foutoir dont je parle. Pourquoi je ne tombe pas au premier coup de vent pour ne pas me relever, et qu'on en parle plus!
Peut-être que mon histoire portera sur l'acuponcture, et en quoi Olympe, elle, elle passe au travers sans dommages, forte, blabla. Non, en fait il est impossible que j'aie un personnage (ou une théière) genre "Buffy against the whole world and *oh my* I made it, I slayed them all". Ouh, la.

Est hors d'atteinte ce qui me tendait la main, et je vais mourir. Seul mon démon me tiendra compagnie. Collé, fondu dans ma peau tel une sangsue avide, tirailleuse. Mon sang passe dans son corps, aussi, le sang disparu, il ne reste plus que moi et mes angoisses, que je saurais ressasser à l'infini. Il a bu tout ce que contenaient mes pauvres veines.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)