vendredi 28 mars 2008

L'impératrice des bulles is back to high

J'ai une heure creuse devant moi, et mon état de dissipation intégrale ne m'autorise pas de lecture plus élevée que l'horoscope de métro; aussi je bafoue la Loi et use de l'ordi A01 du CDI pour poster un petit quelque chose.

Aaah, le lycée de vence...oh mince, priorité aux priorités : aaah, l'horoscope de métro! Puisque je l'ai sous la main, je transcris les sacro-saintes prévisions d'Audrey Gaillard concernant les 4 membres hyperactifs de ce blog.

Poissons : Vous devrez venir en aide à quelqu'un de votre famille ou de votre entourage proche. Ne soyez pas avare de votre temps.

Scorpion : Fuir la réalité n'est pas la meilleure solution aujourd'hui! Les astres vous sont favorables, alors profitez en pour affronter vos problèmes.

Lion : Juste quand vous pensiez qu'il n'y avait plus d'espoir, un événement vient perturber vos croyances. (youpi)

Comme toujours, cette charmante madame se plante de A à Z; mais je ne peux pas jouer à Who Has the Biggest Brain sur Facebook parce que les ordis du lycée sont archaïques, alors je m'occupe au mieux mais bref :

Aaaah, le Lycée de Vence! Heypedlo ayant débuté par le début et rendu compte de la fin (on se rappelle le 1er juin 2003 et le 6 juillet 2005), il est normal d'y mentionner un bref retour. De quoi je parle, hein? De mon stage dans le cadre du cours de Didactique --> 15 heures de cours d'histoire pour observer les faits et gestes du prof (comme si on avait pas fait ça toute notre vie), autrement dit un sacré prétexte pour retourner traîner dans les couloirs du bahut. L'occasion d'observer les changements de moeurs; ce que tout un chacun n'a pu manquer de constater au plus bref passage devant le lycée, je l'ai vécu chaque lundi et vendredi depuis un mois --> notre bahut hippie s'est métamorphosé en repère fashionistique de haut vol. Mais ce n'est fort heureusement pas tout...Il y a désormais des livres au CDI, de la peinture sur les murs, des miroirs et du savon à chaque étage; toujours pas de chauffage dans les salles cependant, en revanche Pablo est toujours là, toujours avec ses saynètes de théâtre spanish en bois d'ébène, puis Françoise dit toujours "oaaaalala les enfants"...je n'ai pas vu denisse ni paulette, paix à leurs âmes, qui sait? Gambass exhibe toujours ses hanches extensives...Mon dieu, il y a un club de RUSSE, de cinéma, de théâtre, de tout ce que vous voulez, on donne des cours dans la salle de musique au milieu des instruments...puis les gros de la cafette sont gros, les boissons infâmes et les salades plastifiées; il y a trois baby et un foutu billard qui rapportent sans doute plus de fric que la vente des paninis nutella...Banerjee a changé de couleur de cheveux mais Darbetti n'a pas changé de veste; Martine est toujours dans la place, et puis elle se souvient de nous.
C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit; ce qui est intéressant, c'est d'observer à quel point les gens sont à côtés de leurs pompes. Je me revois ici, si nerveuse que j'en devenais folle, et puis subir cet emploi du temps archi-organisé pour moi par des gens qui ne sont pas moi, et la seule chose qui m'attendait c'était la maison, papa, maman, aie...le fait est que tous ceux que je croise dans les couloirs ont un peu le même air paumé, instable.

Bilan ? Je ne veux plus jamais revenir, ou pour citer ma pote Claire Fisher : "God, I hate fucking high school".

Et puis niveau Radio Mamettes...ya la Dedoush a Paris pour passer Sup' de Pub alors tout le monde pense à elle (ne vous inquiétez pas elle va aussi shopper un peu), Mag et moi sommes tranquilles et le Coulin arrive aujourd'hui pour passer le week end à Nice (what a good idea my dear nephew) so la vie est belle, c'est une bulle de lolitude, et moi, je suis l'impératrice des bulles.

Aucun commentaire: