mardi 15 janvier 2008

Creusitude et plastification

Pourquoi je fais pas mon dossier d'histoire de l'Amerique du Nord au lieu de tourner debout sur ma chaise? Ca fait précisement une heure que je ne fais RIEN : je regarde mes murs, je me suspends à ma mezzanine, je fixe mon écran d'un air hagard, je m'arrache les sourcils, je fais des noeuds dans mes cheveux, je tourne, etc. et je n'arrive pas à me concentrer suffisamment pour sortir une phrase.
Ni"le mississippi est au coeur de la vie économique des US dès les premieres années de leur existence", ni "j'ai la sensation d'être un verre en plastique". Rien.

Le Mississippi m'a profondément gonflée, bien que pondre deux pages sur ce fleuve stupide quand Bernard Pierre a pondu un roman ne puisse pas être insurmontable; cependant mon cerveau s'est liquéfié à un moment où à un autre l'an dernier, et depuis ce jour-là je suis incapable de produire un truc scolaire valable.

Je suis un gobelet transparent : on me trouve aisément dans ma cuisine ou à la cafette de la fac, par exemple sur une table, dans une poubelle, saturée de chocolat ou pleine d'air. Les gobelets et moi, on est un peu pareils ; yen a toujours un quelque part, mais quand il n'y en a pas c'est pas bien grave.
Tu me souffles dessus je décolle; tu me soulèves, tu me poses ailleurs je dis rien -je ne suis pas précisément capable de parler d'ailleurs. Je ne réfléchis pas souvent,si on considère que réfléchir c'est partir d'un point pour arriver à un autre. Je suis vide, immobile, broyable : ma vie est un enfer...

1 commentaire:

Nox a dit…

Au moins t'es recyclable ;)