jeudi 3 janvier 2008

2008

Enfin!
Le bilan que je peux tirer du réveillon, au travers de la brume usuelle, exprimé assez différement selon les personnes mais quand même, c'est celui la : "tout sauf 2007".
"Oh là là, j'espère que ça sera mieux que l'an dernier"
"Pour le coup c'était pas tiède mais alors c'était dur"
"Déja huit c'est plusse beau"
"2007, quelle daube putain"

Ah, qu'est-ce qu'on se marre^^

Donc autant se dire que cette année, contrairement à la précédente, commence sous les meilleurs auspices; que fatalement "ça va être la class", "tout va bien se passer", "on verra venir les embrouilles", et le meilleur "on réussira tous nos examens" (vu que quasi tous ceux qui sont en fac se trouvaient dès le 1er janvier dans la position de "Celui qui a pas commencé à réviser"). Ce genre de choses.

Personnellement j'ai déboulé avec force en 2008 le nez dans une poubelle, peu après minuit, au bord de la mort physique comme dirait l'autre; j'ai ensuite répandu mes entrailles un peu partout sur la côte vu que j'ai vaillament fait partie de l'escorte du tout aussi vaillant Colin, jusqu'à son plane. Mais comme chacun le sait, je suis d'une constitution étonnament robuste, et me voilà prête pour des aventures so cool avec mes mamettes so, so cool, et avec vous mes camarades so, so, bref hein.

Dotée de tremendous chaussettes pour mon Ipod, d'une ambition dans la vie (mes murs, suivez donc), d'une conscience apaisée (ayant réglé mes dettes de Deuch), d'une mémoire en béton qui me laisse présager des finals sous le meilleur jour possible (tout particulièrement mes oraux), d'un courage sans faille, et visiblement d'une mythomanie à toute épreuve, je ne vois pas comment je pourrais rater quoi que ce soit.

Toujours est-il que ceci est un post de voeux; alors qu'est ce que je vais vous souhaiter?
Eh bien, de la couleur pour commencer : j'ai une préférence pour les bleus, rouges, oranges, gris, noir, blanc, vert émeraude, jaune parfois, enfin vous choisissez. C'est à dire que j'apprécierais si tout à coup le monde se transformait en une bulle pour chaque personne, avec à l'intérieur de la bulle ce que chacun voudrait, et moi j'aimerais flotter dans la couleur, des milliers de déclinaisons de bleu et autres, puis je pourrais me laisser tomber, il n'y aurait jamais de fin, en traversant toutes sortes de nuances, avec des sensations d'eau, de vent, de plumes, puis remonter, plonger, aller m'allonger sur une bille vert d'eau et mater des tonnes de paillettes, ce genre de trucs. Je ne sais ce que vous mettriez dans votre bulle, j'entends les terre-à-terre me dire qu'ils recréeraient le monde tel qu'il est, avec toute cette foule; peu importe, faites ce que bon vous semble, c'est l'esprit...Je fais mon idéaliste, et je souhaite que 2008 vous permette de réaliser vos rêves, parce que y'en a marre d'attendre; je fais ma réaliste, j'espère que vous pourrez traverser l'année sans ces rudes déceptions qui sont l'apanage des génies; si j'essaie d'être sincère, je vous dirais que souhaiter des choses relève un peu de l'égocentrisme, un peu de l'habitude, puis d'un vieux truc assimilé à l'espoir qui froisse ma condition de glace, et c'est un peu pour ça que je n'y parviens que très mal.

C'est qu'au final, je profite toujours d'un post pour parler de moi, moi, moi...je bilante et souhaite avec constance...puis au fond, j'espère toujours un ou deux trucs, que voulez vous, je peux pas m'empêcher d'être une tarte :)

Passez une bonne année, et qu'on en parle plus.

Aucun commentaire: