jeudi 6 décembre 2007

I'm so fun I'm so FUN

J'imagine que ça arrive à tout le monde de faire un "tour des blogs"; ce truc autrefois distrayant parce qu'il y avait une chance réelle de tomber sur un nouveau post à quelques heures, quelques jours du dernier.
Je profite que ça me monte au cerveau pour vous dire de ne pas prêter attention à mon français pour le coup, parce que le cerveau précité est complètement à l'ouest en ce moment.
Ben le tour des blogs dont je vous parle, c'est une sorte de rituel quand j'ai rien d'autre à faire, et ce que je trouve génial (et c'est pour ça que je viens vous en parler, ya un but à tout ce fatras) c'est que je viens toujours, TOUJOURS voir Heypedlo. Or je suis la seule à poster ici depuis le 11 février 2007 (attention j'ai vérifié, l'exhaustivité étant mère de contrôle), ce qui est proprement scandaleux quand on pense que nous sommes 4 membres - et que j'ai récemment modifié la description de ce maudit blog de la sorte "Les aventures de Colin et des mamettes". Hum, hum. Voilà voilà.

Secondement, et le premier paragraphe (hou Floggy, je te lis certainement trop), ouais le premier paragraphe n'a rien d'une attaque dirigée contre mes potines et mon potin vu que je m'en fous royalement. Vous aurez compris que je m'ennuie un peu (quand j'en ai marre, ça se sait c'est au moins ça). Dans ces cas là, il n'est pas rare que je pense à quelque chose de stupide, ou de bizarre, et que je me dise "tiens voila un titre de post". Après je vais pour poster, et la plupart du temps ça se noie parce que mon inspiration ne dépasse pas le stade de l'intitulé. D'autant que depuis je ne sais plus quand, la saisie semi automatique a cessé de fonctionner sur la page de Blogger, et il me faut par conséquent taper mon adresse web et mon mot de passe pour venir raconter des trucs inutiles ici -bref comme cette phrase, ça fait trop de longueurs pour pas grand chose. Secondement disais-je, versant numéro 2 et deuxième étape de ma motivation, histoire de redonder, quand je viens ici c'est aussi parce que j'ai à marquer quelque chose dont je veux me souvenir. Il y a une vertu propre aux blogs de conserver les pensées et les actions dans un état presque pur (à mon avis hein); c'est peut être parce que tout le monde y a accès, ce qui influe naturellement sur la façon qu'on a de les décrire. Je ne sais pas. C'est étrange, surtout qu'on ne raconte jamais (ou presque) les choses en tant que telles, avec tous les détails graveleux et autres ; non en général c'est un tissu de phrases énigmatiques. Mais n'empêche, quand je relis tous ces posts je revis bien (bien de bien) le moment où je les ai rédigés, avec toutes les sensations de l'époque.

Aussi je suppose que dans quelques mois je relirais ces lignes, et que je vais être en sympathie-n'est-ce-pas avec ma personne actuelle. Comme je ne sais que trop bien que je préfererais m'oublier un peu, je décide au contraire de venir immortaliser un peu tout ça...Il faut toujours que j'aille contre ce que je veux -si je faisais les choses comme je l'entends, je pense que le ciel nous tomberait sur la tête vite fait, bien fait.

Brian a toujours raison, n'en déplaise à qui voudra :
"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

Quant à moi, n'en déplaise à qui voudra :

Le bleu s'accroche à mes veines
Mourant je m'envole

Mourant

Je m'envole

Ah, vraiment. Je pense aussi que je vais arrêter de laisser filer les trucs comme si je n'avais aucun moyen de les contrôler et calmer mes dérives alcooliques. Trois objectifs ça devrait être ok, puis si je pouvais avoir mes partiels j'apprécierais. Il y aura bien un jour où je vais me réveiller et sentir que c'est possible, que je vais arriver quelque part...bon ce jour-là, il faudra que j'aie eu mes examens. Terre à terre, mais fondamental quand on y pense; et puis si le jour en question ne vient jamais, je sais déjà comment m'en sortir...et on dira "elle avait quand même eu ses partiels m'enfin"....Oh, la la

Signum scandalum

1 commentaire:

MindWideShut a dit…

Rhaaaa... je m'en suis trituré les neurones, culpabilisant presque de tant masquer - mutiler ? - le sens premier des évènements...
Doute, puis culpabilisation, puis frustration, puis déculpabilisation, puis postage libérateur... (bien que le thème n'est rien à voir, alors que la forme y à tout...)

Je ne sais pas si tu me lis en excès... mais ça me fait plaisir... ^^

Commentum scribum achevum.