Quel chiffre pourri, sept!
Hé bien hé bien, quel réveillon mes amis...Y aurait-il une mamettisation générale pour que nous ayons rendu les armes sans lutter davantage?
NON non non, car les mamettes sont exceptionnelles et inimitables, aussi nous mettrons cela sur le compte de la fatigue.
Car c'est bien le mal du siècle, enfin de la fin 2006, ou de l'année dans son ensemble, que la fatigue, l'épuisement, la crevaison, comme on voudra...La preuve en est, nous n'avons pas eu droit à l'accomplisement d'une théorie centrale émise par Magali et moi même : l'embrouille de fin d'année.
Voilà donc venu le jour où je vais réveler la Théorie de l'Evolution des Groupes de Potes ; vous vivez (si quelqu'un lit bien sûr) un moment historique.
Premier temps : le début d'année ---> le calme plat. Car l'année ne fait que commencer, le stock d'embrouille doit se renouveler de façon calme et progressive.
Second temps : on approche de l'été ---> des tensions se font sentir. Au lycée, c'était parce que nous nous étions supportés une année scolaire et que le besoin de vacances se manifestait avec empressement; aujourd'hui, il est vrai que notre théorie est un peu faible sur ce point.
Troisième temps : l'été --> mascération des embrouilles latentes. Vous aurez compris!
Quatrième temps : les saisons de la chute vers l'hiver --> émergence de dissensions de façon plus apparente, que les protagonistes s'en rendent compte ou pas.
Apothéose : LE JOUR DE L'AN --> En temps normal, les embrouilles ont cristallisé et nous voilà face au feu d'artifice (que nous avons plaisamment ignoré hier d'ailleurs).
Ainsi l'année peut repartir à neuf, toutes tensions mises à jour; le lecteur hypothétique se rendra aisément compte du fait que cette brillante théorie se vérifie sur les années précédentes -nul besoin que nous rappelions le tristement (hum) célèbre cas E, ou Nourrisson Braillard...
Vous voila mis au fait, cet exposé incontestablement génial (carressons les chevilles des ex prépateux en manque de flatterie) vous aura permis d'entamer cette année 2007 sous les meilleurs auspices.
Plus sérieusement, enfin essayons, le Concile des Mamettes a statué vers 2h05 que 2007 devait être une année remplie : tout, plutôt que la tiédeur qui rend même caduque la plus solide des théories. Nous essaierons de ne pas nous laisser emporter par l'horreur d'avoir vingt ans - pour vous instruire sur le sujet, je vous renvoie à la chanson fantastique de mon ami Charles A. - et nous veillerons à profiter du temps qu'il nous reste, entre autres missions à accomplir...
Puisque c'est l'heure d'aller ramasser quelques étrennes, tant que je n'ai pas atteint l'âge fatidique auquel les grands mères et tantes me fermeront leurs porte monnaies, je vais vous laisser après ce post au réveil embrumé de champagne, et je vous salue très, très bas...
Hier encore
J'avais vingt ans
Mais j'ai perdu mon temps
A faire des folies
Qui ne me laissent au fond
Rien de vraiment précis
Que quelques rides au front
Et la peur de l'ennui
Car mes amours sont mortes
Avant que d'exister
Mes amis sont partis
Et ne reviendront pas
Par ma faute j'ai fait
Le vide autour de moi
Et j'ai gâché ma vie
Et mes jeunes années
Du meilleur et du pire
En jetant le meilleur
J'ai figé mes sourires
Et j'ai glacé mes pleurs
Où sont-ils à présent
A présent mes vingt ans?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire