mardi 18 décembre 2007

Halfway across, I jumped off

L'hiver, je n'ai pas froid, je poste; raconter sa vie ne tient pas chaud, mais la solitude rend bavard -et pour tout dire, je m'ennuie trop pour sentir le froid en question.

Non je mens encore lol (et d'un), dans trois jours c'est les vacances...nous sommes donc en droit d'espérer que certaines personnes vont revenir par ici, alors j'ai hate. Je suis du regard le cordon ipodique emmêlé, en fait, et je nous imagine autour de la table de jardin de Polo (par -10 degrés lol, et de deux), plus vraisemblablement debout devant la cuisine avec notre sacro saint verre d'alcool à la main, et on a beau dire et faire, j'ai hâte...


D'un autre côté, petit à petit je recouvre mes murs de couleur ; je voudrais les peindre en bleu dur mais Maman m'oblige à attendre le printemps, alors je balance de l'acrylique dessus à la moindre occasion. Je vous le dis, j'ai un grand sens de la patience, de la réussite et de la drolitude, lol (et de trois) ; cela mène inévitablement à un silence quasi religieux, un air blasé-mais-bordel-pourquoi-tu-fais-cette-tête, et des jets de peinture bleu primaire, rouge laque sur les murs et le reste, parce que sinon , c'est pas drôle, et parce que sinon, j'aurais déménagé avant que ma chambre ne soit peinte.

En plus de tout ça, je suis altruiste, alors voici :

Un
Deux
Trois

Mardi 18 décembre 2007. C'est amusant, parce que ça pourrait être un autre jour, et qu'on pense facilement à tous les autres ; je veux dire que dans quelques temps, on sera par exemple Jeudi 24 mars 2058 et ça paraîtra normal, chiant à crever même, alors qu'aujourd'hui ça fait comme des étincelles dans la tête, vers l'avant, juste parce que ce n'est pas vrai, 2058.

Et puis comme elle le dit si bien, ma mère pourrait déjà être grand mère; l'un de mes plus grands triomphes étant qu'elle sera peut être morte avant d'avoir vu ne serait-ce qu'un orteil de sa descendance, il ne faut pas sous estimer l'effet hautement comique de la chose...

Ya même Sarkozy qui fait la couv de Nice Matin parce qu'il flirte avec Carla Bruni, et le caractère masculin intrinsèque du souverain qui fait qu'une fille peut PAS être souverain alors que c'est justement le seul moment où c'est intéressant d'être une fille, ou l'un des seuls moments. Vraiment, je comprends pas.

Puis les flashs, coeur qui manque un battement, poings qui se serrent mes yeux qui se ferment, et les mots qui se bousculent hors de mes lèvres, personne pour entendre et moi je passe derrière; comme des sursauts, comme de petits déchirements, mon coeur qui craque et c'est trop pesant trop large pour mon esprit, il faut que cela sorte alors que c'est fini : rien ne changera.
- je le sais que vous kiffez l'hermétique, lol (et de quatre?)-
Je pense que c'est elle qui parle, il faut dire que j'ai le temps de théoriser et d'analyser tout ça; d'ailleurs je charge toujours la même personne car au fond c'est plus facile. Celle que tout le monde connaît, l'incontrôlable, la décevante, l'insupportable, parfois la blessante et la trop forte pour moi, mais ça, ça dépend des gens -si vous êtes faiblard, ou que vous aimez les coups, voire les deux quand j'y pense- bref, la sale connasse :) Celle que personnellement je perçois comme une sorte de blonde (d'un blond presque blanc), gollumifiée, plutôt grande au final, avec des yeux étranges et genre sangsue. La précision du truc venant de ce que je l'ai déja vue, tellement elle prend de la place. Celle dont finalement je pense que c'est mon âme soeur, connerie éculée dont on nous rebat les oreilles de toutes parts mais qui finit par peser son poids; forcément, vu que c'est moi de l'autre côté du miroir. Nous n'avons aucun mal à nous entendre.

Sur ce, hein...

Aucun commentaire: