Ecoutez si ça continue je vais devoir suivre un programmer de réinsertion pour poster dans la blogosphère! Enfin on va tenter un petit post on verra bien :)
Je sais pas encore de quoi je vais parler, il faudrait que je trouve un sujet de post ahlalala ces jeunes qui savent jamais rien, c'est fatigant et puis hooo qu'elle arrogance de nos jours!
"Lips are turning blue"
Ah ce live à Glastonbury (Muse), magnifique (merci coulin), dommage que le micro capte mal les cris de Matt m'enfin bref!
"A friend in need is a friend indeed"
Parlons en des amis, en tout cas la vie serait bien fade sans vous, plus de délires, de grandes discussions, ou crises de nerfs enfin bref je suis ravie de vous avoir thanks ;) Et puis sans autrui on est pas grand chose non plus, même dans les moments où on se sent seul, on peut toujours retrouver grâce aux souvenirs quelque chose qui fera sourire ( ui bon ok je sais la nostalgie c'est pourri, mais ça peut s'avérer utile aussi...)
"Me and the dragon can chase all the pain away. "
C’est joli, c'est beau l'écriture en plus ça force le lecteur a interpréter les choses à sa façon avec sa vision des choses, c'est le plus intéressant surtout par exemple quand le texte est en anglais. Qui n'a pas essayé de traduire les paroles de sa chanson préférée! Evidemment il existe pas de traduction fidèle, chacun s'approprie le texte et lui redonne vie grâce à ses expériences, son vécu, sa sensibilité... c'est extraordinaire, bon évidemment ça marche pas avec tous les textes, mais quand il y a une part de mystère dans les paroles, avec un sens profond et caché tout est possible! Je ne crois pas que je pourrais vivre sans musique, ou alors une vie amère et sans couleur, terne, ... terrifiant je préfère pas y penser!
"I understand the fascination
The dream that comes alive at night
But if you don't change your situation
Then you'll die, you'll die, don't die, don't die
Please don't die "
Please don't die, c'est une phrase adressée à une personne qui joue trop avec sa vie au risque de la perdre, alors ses amis interviennent, agissent et sauvent véritablement cette personne, je sais pas si la véritable amitié ça existe, aimer d'un amour sincère ses proches... il y a quelque temps y'a eu un post qui aborder vite fait l'amitié, grand mensonge ou supercherie du monde je sais plus très bien..., je pense que quelqu'un qui est capable de dire "please don't die" ou encore "I refuse to let you die" de façon sincère à un ami, c'est la preuve qu'une amitié une vraie peut exister, peut être pas à vie j'en sais rien, mais elle peut être sincère même si elle n'est pas éternelle, je sais pas si vous saisissez ce que je veux dire, je sais pas trop non plus où je veux en venir mais c'est un sentiment que j'ai, que l'amitié sincère peut exister, si il y avait des commentaires sur ce putain de blog je pourrai avoir vos avis, parce que c'est intéressant, mais évidemment ils marchent pas ces shithead enfin bref
Voila pour ce petit post de retour, pas parfait mais je vous emmerde, c'est avant tout pour soi qu'on post, un blog permet avant tout d'avoir un trace écrite au même titre qu'un journal intime, carnet de bord ou ce que vous voulez, tant que c'est du biographique, c'est personnel, ça retrace un évolution, surtout pendant l'adolescence où tout change, il est bon parfois de se relire et on voit le chemin parcouru (ou pas d'ailleurs), de plus écrire ça libère au même titre que jouer de la musique, composer ou pour certains jardiner, en tout cas à moi c'est mon exutoire, c'est pas forcé d'être public -le principe même du blog- mais certaines choses gagnent à être partagées, comme d'autres resteront à jamais cacher, des mots jetés sur des feuilles au fond d'un tiroir (ou d'une disquette lol) sont souvent trop oubliés, on est sujet à se remettre toujours en question, si en avançant on oubli le passé (bien qu'il faut pas s'y accrocher) on voit jamais qu'on avance, et moralement c'est pas facile, bon ça mériterait un plan ça ( vive l'esprit cartésien, merci l'éducation nationale pour mon formatage) avec un développement plus construit ( j'ai ma question bac de littérature à faire, bordel de merde...) mais maintenant j'en ai pas le courage, n'oubliez pas que je suis en période de réinsertion alors soyez indulgent...
"Run away from all your boredom
All it takes is one decision
A lot of guts, a little vision to wave
Your worries, and cares goodbye "
* "..." citations de Brian Molko
** pour les anglophobes: teenage angst ==> flip d'adolescent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire