Ce que je vais dire n'a peut etre pas sa place dans un blog, et surement encore moins dans celui la, mais c'est le moyen le plus simple de le faire, tant parce que je ne veux pas d'explications ni de longues discussions, je veux exposer des opinions qui ne souffriront pas de longues argumentations embrouillées et stériles, mais aussi parce que ça a été le moyen que vous avez (tu as) vous-meme (toi-même) décidé d'employer.
J'ai lu un post, je ne dirai pas ou, l' auteur et les concernés se reconnaitront, qui m'a fait plutot tiquer. Tu dis qu'on ne t'invite que parce que tu sais rouler, je ne sais meme pas quand et ou on ta sorti ça, mais ce n'était certainement pas sérieux... Je suis presque certain qu'en réalité ce n'est qu'un prétexte, puisque tu affirme également que nous n'avons pas les meme trips. La aussi j'ai du mal a comprendre: pourquoi, pas plus tard qu'avant hier, tu as dit que tu voulais nous voir, et ce d'un ton qui semblait des plus sincères?
Enfin ça c'est ton choix, et si tu di ça, j'ose espérer que c'est réfléchi et non pas le fruit d'un bad momentané. Donc tu fais ce que tu veux.
Mais j'ai un deuxieme truc a te, a vous reprocher, et qui me tient fort à coeur, compte tenu de ce qu'il me regarde de bien plus près, et de ce qu'il ne touche pas tes intérêts propres.
Vous voulez vos buvards magiques, ok c'est votre trip, je dirai rien la dessus, les miens ne sont pas forcément plus recommandables.
Mais je ne veux PAS que vous entrainiez mme X la dedans. Je vais certainement passer pour le vieux con, mais vous etes mes amis, enfin je ne sais plus, et je me sentirai partiellement responsable, si jamais il arrivait quelque chose, si vous alliez plus loin, ou si elle tombait la dedans.D'abord parce que c'est grace a moi qu'elle vous aura connu et cotoyé et ensuite parce que vis a vis de mes vieux, je me suis engagé a la surveiller. Pour la fumette, l'alcool, pas de probleme, mais pas question d'autre chose, en tout cas pas avec vous. Ok c'est sa vie, mais ce genre d'expérience, elle les fera de son côté, et sans que j'y sois mêlé de quelque manière que ce sois, donc sans vous..
VOUS faites ce que vous voulez de vos vies, mais gardez vous bien d'influencer la sienne dans ce sens la.
Maintenant, à toi Mme X. , je sais très bien que tu ne m'écouteras pas, pourtant, j'ai raison, et au fond de toi si tu te force a etre objective, et si t'y réfléchis un minimum, tu comprendras :
Si je ne suis peut etre pas aussi sympa avec toi que tu ne le voudrais ( et encore ça j'en doute désormais) rend toi bien compte que c'est outre pour les raisons dont je t'ai déjà parlé, parce que ça me fait quand meme quelque chose de te voir devenir "comme ça". C'est pas par sadisme ni quoi que ce soit. Mais rapelles toi Nico pour la fete de son anniversaire, et bien je ressens quelque chose de similaire... Sauf que je crois que pour le coup je suis bien plus clément que lui...
Fumer, boire avec nous et avec t potes pas de problemes, j'ai rien a dire, et de toute façon je m'en fous.
Mes autres choses, non. Enfin de ton coté, tu feras tes propres expériences, peut etre pas toute suite, mais pas avec eux. et n'essaie meme pas de le faire en secret, parce que si je m'en rendais compte, je ne te ferai pas de cadeau quitte meme a me couler moi meme auprès des vieux.
Je dis ça sans prendre de gant, et c'est pourtant non sans beaucoup de peine.
Voila c'est tout. Je continuerai a t'emmener avec toi, mais essaie au moins de réfléchir, de prendre tes RESPONSABILITES et de penser aux autres. Merci.
Je t'aime ( tu me connais suffisament pour savoir la difficulté que je me donne pour écrire ça).
Voila. Tachez, chacun de lire et relire objectivement ce post.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire