dimanche 9 septembre 2007

A fond la forme.

Ayant réussi à franchir la forteresse Décathlon avec ses doubles entretiens psychanalytiques, ayant passé une semaine à ranger de la fringue de sport (mon affinité première avec la vie, le sport), je me sens carrément obligée de laisser une trace de cette période mémorable...

"Les quatre valeurs du décathlonien :

- Vitalité. C'est la vie. C'est la capacité que nous avons individuellement puis collectivement à transformer une difficulté en une opportunité. Un décathlonien est plein de vitalité car il est positif et plein d'énergie. Il est enthousiaste. Il aime l'innovation et la création. Il cherche sans relâche à progresser et à faire évoluer les choses. Il aime l'action, il aime gagner comme un sportif.

- Vrai. Nous recherchons la transparence à travers nos actes, que ce soit entre nous, avec nos clients, avec nos fournisseurs. Nous voulons beaucoup de cohérence entre ce que nous exprimons et ce que nous sommes.

- Fraternel. Nous avons des rapports simples entre nous. L'esprit d'équipe est réel : entraide, tolérance, exigence, droit à l'erreur, reconnaissance, gagner avec, convivialité, serviabilité, écoute, information sont des règles que nous nous efforçons chaque jour de mettre en pratique.

- Responsable. C'est une femme ou un homme qui se prend en charge et qui est acteur de sa vie. Elle ou il prend des décisions et agit pour leur mise en oeuvre, dit "je". Elle ou il assume le poids de ses décisions tant vis à vis de son équipe que vis à vis de son patron. Elle ou il est impliqué, réactif..."

[extrait du prospectus d'intégration d'un vendeur décathlonien]

Maintenant on imagine Nonette écouter son patron décliner ces 4 vertus à l'opposé de sa personnalité en mousse; on se la figure en train de lutter intérieurement pour sourire depuis environ 4h, et redoubler d'efforts à ce moment précis...et on pense comme elle, "je suis pleine de vitalité, j'vais ranger votre rayon et vendre toutes vos fringues, par pitié, j'ai besoin de thuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunes!!!!!"

Aucun commentaire: