ou Sauvez Heypedlo!
Vous pensiez que Heypedlo était mort. Vous vous trompiez, Ded, Nino, Nono et Maggy sont de retour et ils vont vous faireuuh chiiiEEER.
Ah ! Cela fait bien longtemps que ces mots ont été prononcés lors d’un des cours mythiques de Kerguy souvenez vous, et tout est aujourd’hui changé. Pop pop pooop ! Détrompez vous, il ne s’agit pas là d’un post débordant de nostalgie mal placée – « because there were no good old days » disait Pete, mon évangile, comme chacun sait - ni de tentative désespérée de faire revivre le passé.
Notre volonté de réssuciter Heypedlo est probablement motivée par la diaspora qui nous frappe en ce moment et la peur qu’elle n’aboutisse à la fin de tout ce qui nous a construit.
Mais ne sombrons pas dans un pessimisme établi sur une monstrueuse mauvaise foi, non personne d’entre nous, existentialistes distingués, ne pourra se laisser aller à penser que notre éloignement est le fruit de l’Inéluctable. Ceux qui s’en vont sont ceux qui le veulent délibérément, de même pour ceux qui restent alors… démerdez vous ! Youpi. Ainsi, en toute liberté et conscience de notre responsabilité que nous sommes tous, il nous faut, de nouveau, couvrir d’encre virtuelle les pauvres pages délaissées de notre cher bloguinou.
Bref et puis Heypedlo c’est aussi le moyen de fixer par petites touches des moments de l’année qui s’en cela s’évanouiraient comme neige au soleil.
Cette année des problèmes prépateutiques, névrotiques et diverses autres sources de flegme ont espacé de plus en plus les posts, ce qui a eu pour conséquence le passage sous silence de milliers d’historiettes vraiment divertissantes, vraiment.
Hein ? Qui ? je vous le demande mes enfants se souviendra dans ce cas là de tout ce qui a fait cette année qui elle aussi ,comme les précédentes, a eu son lot de bouleversements, d’amitiés faites et défaites, de nutella, de rumeurs, d’achats du siècle, d’Amandine dévergondée, de séjours à Aix, de coucous en caleçon, d'introspections, de sidaique, de mythomanes, de secrets révélés, de pneumo thorax, de TS, de théories féministes, d’à quoi bon, d’arche de noé, de shoup shoup et de de lang de lang, de chorégraphies sur straight to hell, de « Colin tu es pénible là », de « Molly » et de repéchage, de radiateur qui parle, de « ma mère, ah oui Noel ? » ( blague tordantissime de Colin, cet astre tout droit descendu des cieux, qui s’il s’avise de s’enticher d’une sous-Simone risque de se prendre très malencontreusement quatre tonnes de parpaings sur le coin du minois, le voila prévenu), de Elle, de misogynes, de gros mots, de mecs qui font pas l’affaire, de connaaaaaards et de morues, de aleeeeeuuuurrrrs, de Jade, de rocks endiablés, de relous, de brûlures de cigarettes, de 94, de rendez vous à Virgin, d’agrafeuse, de concerts, d’équivalences, de groupies, de bleus, de ruptures, de brushings, de Stefan (oui oui Osdal) désireux d’embarquer notre Colin, de Gauderiole, de Staccato, de kirs, de projets foirés, de speed et d’exctasy coupée au doliprane, de tapage nocturne en culotte dans les couloirs de chez Colin, de Françouse, de chocoBÔNs, d’incompréhensions, d’ordinateurs portables défigurés par un vieux en colère, de picofans révélées, de dégobillages, de concours blancs, de polichinelle dans le tiroir, de soirées lubriques, de jeunes ptet pédés ptet pas, de « Colin c’est fini, dé-fi-ni-ti-ve-MENT », de soirées mamettes, d’ennui, de coups à la Régence, d’histoires qui commencent pas ou qui finissent mal.
Bôn et je ne sais plus moi.
Ah ! Quelle vie, mes enfants ( long soupir mamettique ).
Le pire c’est que le pire reste à venir, hm j’en frétille d’impatience…
Voilà Heypedlo renaît. Allez, roulez jeunesse !
Maggy sous le compte de Dédette, oubli de mot de passe oblige...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire