samedi 21 janvier 2006

Vous avez raison, je ne me rends compte de rien ou presque; je donne des leçons de bon sens, des conseils à tout va et je suis une handicapée du cerveau. Je me comprends pas, je change trop vite en trop pas de temps pour comprendre, je ne sais même pas pourquoi j'ai de nouveau envie de poster des choses?
Trop de fatigue tue la fatigue, et moins tu dors moins tu dors, avec ça on est servis...
Je serais tentée par un de ces posts règlements de comptes -inutiles puisque personne n'y répond, en fait j'ai tellement envie de me hurler dessus que j'ai la sensation que c'est sur les autres que je devrais le faire.
Toi par exemple, j'aime pas avoir ta tête de "je sais des choses que tu ignores" en face de la mienne, j'aime pas tes réflexions pesantes, ton cinéma : so, leave-me-alone--> voilà quelque chose que je voudrais dire mais qui en rime à rien sitôt sorti de mon imagination. Foutrement énervant.
Mille et une raisons qui font que mes plombs commençent doucement (mais sûrement) à se desserrer, comme une voiture genre jouet kinder qui déconne parce qu'elle a trop servi à un petit monstre. Comme disait ce sage dont les paroles ont fait le tour du monde (ou au moins d'une dizaine de personnes), "j'en ai marre", mais au lieu de rester là je devrais suivre tes conseils et dormir, dormir, dormir..
A part ça, ce matin je me suis métamorphosée en bénévole pour les portes ouvertes de Masséna. J'aurais dû me sentir roulée quand j'ai compris que les cours étaient finalement annulés et que je crevais dans le froid à acueillir des futurs prépateux au lieu de rentrer chez moi...alors qu'en fait, c'est assez con, mais ca fait du bien (et ca arrive pas souvent) de se sentir utile et serviable. J'ai servi de potiche et j'ai ouvert ma chambre a des inconnus, ok ok, mais ca m'arrive tellement pas d'être gentille sans qu'il y ait de raison (je ris presque, presque, en l'écrivant) que ça m'a fait plaisir!
Enfin, journée intéressante, sans nul doute, même si on dirait le point culminant d'une période assez abominable; et maintenant, après m'être bien crevée, je repars tel Don Quichotte à l'assaut du grand bordel, parce qu'il est temps de remettre de l'ORDRE ici...Ca fait peut être trois ou quatre fois que je prends ce genre de décision (et c'est la deuxième sérieuse), toujours est-il que c'est in-dis-pen-sable, et au moins ça me divertira sans que tort soit fait à quiconque.

"...Au bord des précépices
Tu cherches les réponses
Aux abîmes de feu
De la cime tes yeux
A mon âme s'unissent
Tu ressembles au naufrage que j'ai fait autrefois,
Que j'ai fait trop de fois
Que j'ai fait avec toi
Dis, on le refera ?
Dis, on le refera ?
Allez jure, allez crache
Qu'on le refera...
---
Eveillée, dans la cité perdue,
Au travers de la nuit toi tu vas bien,
Toi tu vois bien en travers la douleur et la mélancolie,
Tout ira bien,
Tout ira bien."
Saez, En travers les néons

Aucun commentaire: