lundi 19 décembre 2005

"Qu'est ce qui prouve que t'as été aux cigarettes?"
Noel approche, et Hicham veille, et les bougeoises fourrées -à tous égards- aussi. Elles roucoulent, et les beurs roussissent au son des tambourins d'Ediths édentées et nostalgiques et d'accordéons rouflaquiers de Pilier. "Fais chier" hurle-t-elle à l'instant, flambant ses bananes sur des fourneaux ronflants, qu'elle manie de main de maitre, je vous prie de bien le croire, meme si depuis 1889, avec l'apparition de la photographie, presque les voitures, et bientot l'aviation, la décrue n'a cessé de s'étendre. Ah tient, ça, l'eau, c'est un problème. Le monde entier est inquiet, il vient à en manquer pour le jardin des têtes couronnées. Enfin, il restera toujours de quoi étancher la soif des plus asséchés dans une petite échoppe mercerie, nichée au creux d'une petite avenue bucolique et niçoise, "La Bornala produits exotiques en tout genre". Echoppe tenue, et bien tenue, par une petite marinière en eaux troubles, bohémienne, et peu pratiquante des sentiers battus (Soit dit en passant, elle est également co-auteure des best-sellers, "Mille et une façon de cuisiner les tripes", "Comment en découdre avec une poule au pot", "Bien mettre a profit l'argent des petits enfant"(Vu a la TV!!!!)) qui saura vous accueillir, des diamants dans les yeux, le sourire jusqu'aux oreilles, et la machette à la main. En parlant de bohémien, si vous avez eu vent d'un enfant écrasé et gitan, malencontreusement endommagé -qu'ils disaient- par une punto de couleur grise au niveau du lieu-dit la Passerelle, faites signe, afin que je puisse moi-même en avertir Elisabeth Broschène, Procureur, avec laquelle cela passe, ou cela croque, oh oui.
A part cela, Mahaut et morte et Gérard aussi. Mais bon, leur malédiction est pérenne, c'est une personnalité morale, donc c'est comme le roy est mort vive le roy ---> La France se conserve.
Une information cruciale que l'on me sussure à l'oreille, le portefeuille de Gilbert est dans sa poche droite. On pourra échapper à la visite guidée comme ça. Chouette alors.


Les temps à venir seront aussi chargés pour moi que les présents le sont peu. Mais ne craignez pas cependant de m'avertir du temps que vous aurez pour vos loisirs, il faut que je vous vois, pour rien, pour vous voir et pouvoir ne plus vous voir jusqu'à vous revoir. "La vie n'est qu'un éternel recommencement" disait Mme Vallet, je me demande si en fin de compte ma vie a simplement commencée. Vous voir sera cependant une façon de la commencer, de la continuer, de la recommencer dans un éternel au revoir. Ne me perdez pas, Monsieur, je m'aime trop pour vous perdre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non non,je hurlais "fais chier"car j'avais fais tomber parterre une des bannanes que j'ai eu le soin de vous reserver!!Eheheh(rire demoniaque agrémenté d'un sourrire halloween).Allez Mamhed,je ne comprends rien a votre post,allons plutot nous dehancher comme des trainées sur m******!!