Je m'étais pourtant résolu à ne plus écrire ce type de post, parce que c 'est mal, parce que c'est mal perçu. Mais je me suis aussi résolu à enjoindre au mécontents de se diriger vers la sortie avec une bite là où ils le désireront. Et puis c'est la mode, tout le monde va mal, tout le monde l'écrit, alors je ne me prive pas.
Je vais mal.
Et si je dis ça, sachez que je n'attends aucune compassion, vous savez bien que je déteste profondément les marques de pitié ou de commisération.
C'est à simple titre d'information, et aussi pour la mythique vertu cathartique que je m'apprete à débiter toute ma bile.
Donc reprenons où j'allais débuter, redéboulons, ça va mal.
Tout d'abord parce que tout part en live, mais bien, vraiment bien, je ne sais même pas comment on peut en arriver à un tel niveau de déchéance, mais là c'est bien le fond que je foule, que je mords même.
Je me hais assez conséquemment, je me regarde devenir aussi associable et cassant, blasé que peut l'être Robert, avec une certaine ironie, un certain cynisme acide, le meme qui dicte la presque totalité de mes relations à autrui. Tout se déglingue là haut, je le sens, je peux ressentir des pans entiers s'écrouler. Mais ça je vais me faire soigner, j'oublierai j'oublierai j'oublierai
Le reste est IN-EX-O-RA-BLE, et c'est sans doute le plus affreux.
Je me vends même, à eux, à la Grosse Bertha, parce que j'ai plus de courage, mais meme plus de motivation. Exit mes belles idées, mes grands idéaux. Ca s'en va et je prie pour que ça revienne, entier.Il le faut. Je ne veux pas me soumettre, pitié.
Autre chose peccamineuse (héhé rosie), et pas des moindres je me mens, après m'être trahi et effroyablement mal,
ET TOUT CA PARCE QUE C'EST PLUS FACILE, que c'est l'us.
C'est beau de se voir chuter.
Gangrene.
Lacheté.
Pardonnez.
Reviens, et emplis de ta présence l'absence.
bonsoir, vicomte.
René Henry Pygmalion Euphrasie Néron Borgia Catherine Louis Serge Adolphe Philippe Moi d'Eon-Orléans-Sade
Et que faire. quelle solution?
L'hédonisme pur et dur? insouciant et profiteur? égoiste et irresponsable? pour me péter la gueule, sans meme pouvoir le prévoir ou encore tout simplement le voir? je préfère encore être au courant.
La nonchalance, l'abandon? non plus, pas envie d'etre une loque, pas envie de me détruire gentiment -puisque ça ne pourra qu'en passer par là- pour constater qu'un jour, après un éventuel éveil, je ne suis plus qu'une épave.
L'acceptation gentillette (ou pas d'ailleurs)? Entrer dans une case, se satisfaire d'une heureuse routine, d'un louable effort quotidien, d'opinions correctes? non plus...
je continue pas,... j'ai plus envie et vous en serez les premiers satisfaits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire